Le Rucher Pédagogique

En se promenant aux abords de la Petite Ferme Normande, on peut entendre un murmure habituellement perceptible à la campagne, celui du bourdonnement des abeilles !

En effet, 240 000 abeilles dont l’activité et la production de miel, véritables sonnettes d’alarme, sont des garants de la bonne situation écologique du parc, se sont installées non loin des moutons, des poules et des lapins. Cinq ruches en bois abritent ces nouvelles pensionnaires qui sont venues agrandir la famille des animaux du Jardin forte d’une soixantaine de mammifères et de près de 200 oiseaux de basse-cour, en liberté, ou de volière. Issues de la variété « Buckfast », ces abeilles ont été choisies pour leur nature robuste et peu agressive.

Pour les accueillir, les soigneurs-animaliers du parc ont reçu une formation d’apiculteurs qui leur permet, dès le mois de juin, de récolter le nectar de ces laborieuses abeilles : 150 kilos d’un excellent miel parisien au cœur du bois de Boulogne sont proposés à la Boutique du Jardin. Avis aux amateurs !

> Voir le plan