lundi 20février

Le théâtre de Guignol en février 2017

Grand, beau, confortable, capable de recevoir 300 spectateurs, le théâtre accueille désormais les amateurs de Guignol dans les grandes écuries Napoléon III récemment rénovées.

Après avoir fêté, en juin 2008, le bicentenaire de la célèbre figurine lyonnaise en rassemblant 15 troupes de marionnettistes venus des quatre coins de la capitale et de la France entière, il était normal que le Jardin lui donne une maison à sa taille et à sa gloire, en un mot qu’il conçoive le plus beau théâtre de Guignol de Paris.

Le Petit Chaperon Rouge du 1er au au 12 février (les mercredis, samedis et dimanches à 15h00 et à 16h00 et tous les jours à 15h00 et à 16h00 pendant les vacances scolaires, les mercredis, samedis et dimanches.

Mère Grand est malade, sa petite fille doit venir lui rendre visite, et également Guignol, son voisin… mais avant leur arrivée, le loup va frapper à la porte de la maisonnette !

La fête foraine du 13 au au 26 février (les mercredis, samedis et dimanches à 15h00 et à 16h00 et tous les jours à 15h00 et à 16h00 pendant les vacances scolaires, les mercredis, samedis et dimanches.

Le village s’est mobilisé pour organiser une fête foraine et chacun contribue à la bonne organisation de cet évènement annuel. Mais Monsieur le Maire va avoir à faire face à un imprévu de taille… Heureusement Guignol et Gnafon sont là !