À la Toussaint, mon manège à moi c’est le Jardin d’Acclimatation!

Pour les vacances scolaires de la Toussaint, du 20 octobre au 2 novembre, alors que les arbres centenaires du Jardin se colorent de rouge et de jaune, que le vent souffle dans les feuilles de châtaigniers et que les nuages s’étirent dans le ciel, le Jardin d’Acclimatation ne manque pas d’idées pour distraire les enfants et leur faire passer de belles journées.

PROFITEZ DE NOS 40 MANÈGES ET ATTRACTIONS

Tournoyez dans les Papillons d’Alice, envolez-vous sur les Chaises Volantes, naviguez sur la Rivière Enchantée, voyagez à bord du Petit Train, hurlez de bonheur dans les Montagnes Russes, virevoltez dans les Carrousels de chevaux de bois et amusez-vous comme des fous dans les Auto-tamponneuses.
Ses aires de jeux gratuites pour les tout-petits vous attendent pour d’autres jolis moments à partager avec les plus grands : des balançoires aux tyroliennes en passant par le pont au singe, les cabanes en bois et les tourniquets, du parcours des aventures forestières jusqu’au labyrinthe des miroirs déformants.

Prenez le temps de flâner au cœur de 18 hectares de nature et découvrez les surprises que le parc vous réserve au détour de ses allées.

JEUX ET DÉMONSTRATIONS DE CERFS-VOLANTS

Portés par les vents du Jardin d’Acclimatation, une trentaine de cerfs-volants géants vogueront dans le ciel.
C’est l’association « Le Vent de Bray-Dunes » et ses cerfs-volistes passionnés qui, mêlant jeux et démonstrations, tireront sur les ficelles de leurs gigantesques aérodynes pour animer cette journée spéciale. Apportez votre propre cerf-volant et venez-vous initier avec des « pros » qui vous apprendront à piloter ces voiles en toile. Les plus jeunes pourront participer à un atelier et créer ainsi leur propre cerf-volant. Dos au vent, forcément, apprenez comment diriger votre cerf-volant, comment contrôler sa traction et même réaliser quelques enchaînements dans les airs.

En accès libre
au Grand Miroir Vert
Dimanche 23 octobre
de 14h00 à 18h00

POUR FÊTER LES 150 ANS DE BEATRIX POTTER – LECTURES ET ATELIERS AUTOUR DE PIERRE LAPIN

Nursery Rimes, Peter Rabbit, Alice in the Wonderland, la littérature enfantine a connu, au XIXème siècle, en terre britannique, une période dorée. Contrepoint de tous les David Copperfield et de tous les Oliver Twist, des personnages attachants et intriguants sont venus peupler les rêves des petits anglais. Il était temps de rendre hommage aux auteurs de ces créatures et notamment à l’un d’entre eux ou plutôt à l’une d’entre elles.
Le jeudi 20 octobre, nous fêterons le 150ème anniversaire de la naissance de Beatrix Potter. A cette occasion, le Jardin d’Acclimatation et les Editions Gallimard Jeunesse vous invitent à découvrir dans le parc l’univers intrépide et malicieux de Pierre Lapin et de tous ses amis, grenouilles, chats et souris à travers ouvrages, stands et animations.

En plongeant dans l’univers de cette écrivaine londonienne, vous vous remémorerez l’histoire de Miss Kitty, délicieusement comique et restée inédite du vivant de l’auteure, illustrée par Quentin Blake.

Redécouvrez ce monde recouvert d’un authentique « fog » aux ateliers pédagogiques du Jardin. Il a sa faune. Il a  sa flore. Profitez de notre coin lecture et coloriage autour des histoires écrites par Beatrix Potter. Et n’oubliez pas de goûter au gâteau d’anniversaire…

En accès libre à la Petite Ferme
Jeudi 20 octobre de 14h00 à 17h00
Ateliers : places limitées
réservation sur place à partir de 14h00

JONGLEURS, CRACHEURS DE FEU, DÉFILÉ DE MASCOTTES EN MUSIQUE

Tout le long des allées, faites place aux cracheurs de feu sur échasses et jongleurs avec leurs balles et leurs cerceaux. Torches et jets de flammes, ces artistes joueront sous vos yeux avec le feu !

SANS OUBLIER GUIGNOL…

La plus célèbre des marionnettes vous invite tous les jours à venir l’applaudir en compagnie de tous ses amis, dans une grande salle chauffée de 200 places, installée dans les anciennes écuries Napoléon III. Le Jardin propose deux séances gratuites par jour à 15h00 et à 16h00. Fous rires garantis !