Atelier de cuisine Japonaise BENTO OMUSUBI – 2016

Pour les enfants à partir de 5 ans – Dimanche 13 mars 2016 de 16h00 à 17h30 – À la Grande Verrière (derrière la gare du Petit Train)

 

Le bento est un repas léger, fait de riz et de légumes ou de poulet froid, que chacun emporte dans une petite boîte au bureau ou à l’école. Le bento le plus simple est composé de boulettes de riz, agrémentées de sésame ou d’algues. Pour les enfants, les mamans préparent des boulettes de riz amusantes en forme de fleur, de voiture ou de clown. Omusubi vient du verbe musubu, « nouer » qui signifie aussi « faire de belles relations ». À l’occasion du 5e anniversaire du séisme du 11 mars 2011 à Fukushima, cet atelier bento Omusubi est une manière de resserrer les liens avec les enfants du Japon.

Les participants apprendront à réaliser de jolies boulettes de riz avec M.Kawabe, chef japonais du restaurant Tampopo à Paris, en compagnie de sa fille Yawara.

Ateliers gratuits sur inscription à la Grande Verrière –  inscriptions à partir de 15h – pour les enfants de 5 à 12 ans, accompagnés d’un adulte. 30 participants.