Bonne année 2018 !

Très belle année 2018 à tous les amis du Jardin d’Acclimatation !

Prêts à expérimenter les voyages extraordinaires du nouveau Jardin d’Acclimatation ? Nous, nous faisons tout pour y parvenir. Pour vous ! Avec vous… Depuis le 4 septembre 2017, 350 ouvriers sont l’œuvre, répartis sur plus de 30 chantiers, les plus importants jamais engagés depuis la création du Parc en 1860. Après huit mois de travail, davantage qu’une promenade entre la Ville et le bois, bien mieux qu’un simple parc d’attraction, au 1er mai, le Jardin de demain, animé et transformé, « Ni tout-à-fait le même. Ni tout-à-fait un autre », se révèlera à vous ! Chacun y retrouvera ce qu’il est venu y chercher de souvenirs et de joies, de surprises et d’espoirs : une promenade de la fête impériale, un square du Paris Haussmannien, un jardin restauré, embelli, rénové, un arboretum redécouvert, un parc de loisirs modernisé et redessiné, des manèges sensationnels et féériques, des ateliers, des spectacles et des animations ouverts sur le futur. Pour une génération, pour les 25 ans à venir, ensemble nous allons fabriquer du bonheur.

« Nous gardons tout ce que vous aimez ». C’est notre engagement. Les attractions mythiques, pour entendre vos éclats de rire devant les « Miroirs déformants », notre « Rivière enchantée » et sa poésie, le « Petit Train » et son parcours bucolique, le tracé rustique des allées dessiné par le paysagiste Barillet-Deschamps, les prairies, les futaies, l’architecture voulue par l’architecte Gabriel Davioud, le « Pigeonnier », la « Grande volière », la « Maison Eugénie », les balançoires et les toboggans, tout ce qui a séduit des millions d’enfants, les vôtres certainement, vous-même probablement, de décennie en décennie.

« Nous inventons tout ce que vous aimerez ». C’est notre promesse. Dix-sept nouvelles attractions et plusieurs roller-coasters bousculeront les plus téméraires. Tour de chute, bateaux volants, descente vertigineuse, rien ne vous sera épargné puisqu’il s’agira de vous rendre heureux, vous et ceux que vous aimez ! Du digital, du numérique quand il le faut, des restaurants accueillants, un accès facilité, une sécurité augmentée, des services multipliés.

« Nous éblouirons vos journées ». C’est notre ambition. Fidèles de la première heure, franciliens étonnés, touristes hexagonaux, curieux venus des confins du monde, tous amateurs de sensations fortes ou d’émotions paisibles, nous voulons vous faire plaisir. Votre parc restera celui que vous connaissez et, pourtant, pour vous plaire, se réinventera chaque jour au rythme des fanfares, des chorales, des orchestres, de cette effervescence quotidienne qui fait sa singularité. En une seule journée, vous vivrez des milliers d’aventures !

« Paris est trop petit pour ceux comme nous qui s’aiment, comme nous d’un aussi grand amour » faisait dire Jacques Prévert aux « Enfants du Paradis ». En 2018, le Jardin d’Acclimatation, naturellement parisien, sera le paradis de tous les enfants (et aussi des plus grands). Alors bonne année à eux et à leurs parents. Nous vous donnons rendez-vous dans quatre mois, quatre mois seulement, pour la plus belle des inaugurations !