Fête de la musique

Mercredi 21 juin, entrée gratuite au Jardin pour la Fête de la Musique !

Do, ré, mi, fa, .. le Jardin se met au la et célèbre pour la première fois la Fête de la Musique, le jour du solstice d’été. Fidèle aux ambitions de cette grande manifestation populaire ouverte à tous, l’entrée du parc sera gratuite dès 15h.

Lieu d’expression musicale sous toutes ses formes depuis 1860, qui a vu passer harmonies, orchestres et fanfares, mais aussi Debussy, Saint-Saens et Ravel, le Jardin clôture ainsi en beauté l’aventure de transgression musicale et picturale lancée avec le festival Play me i’m yours. Heureux les mélomanes, une programmation unique, mais qui plaira à tous, les attend pour cette Fête de la Musique. De 16h00 à 19h00, trois artistes, aux trois ambiances différentes, se mettront au diapason pour vous faire vibrer, tanguer, swinguer et vaciller, sous l’acoustique de nos bosquets. Laissez-vous envouter par les sonorités folk et la voix acidulée de la jeune chanteuse Pomme, transporter par les harmonies classiques du nouveau virtuose du piano, Simon Ghraichy, et électriser par les rythmes électro-pops du dio francilien Wyve.

Sous le soleil au zénith, le Jardin en musique, bien qu’étranger à la bakélite, sera de la dynamite.

16h00
Pomme
L’atout charme de la nouvelle scène folk française Le temps de se construire un répertoire, entre ses propres chansons et celles que des âmes éclairées lui tricotent sur mesure (Vianney, Siméo, Louis Aguilar, Victor Roux), cette jeune chanteuse et compositrice de 20 ans, originaire de Lyon, glisse un pied dans ce métier qui n’attendait plus qu’elle en livrant en 2016 l’extended play “ En cavale” liminaire, boisé autant qu’électrique.

Des mélodies enchanteresses, une grâce évidente, des sonorités organiques qui ne s’interdisent pas quelques errances électroniques, Pomme, dès ce coup d’essai aiguise l’appétit d’un album en gestation et affirme sa personnalité de chanteuse versatile et attachante.

17h00
Simon Ghraichy
Le virtuose du piano qui bouscule la scène classique Simon Ghraichy est en passe de devenir l’une des figures les plus incontournables de la musique classique. Il est apprécié à la fois du public averti pour sa virtuosité irréprochable et ses partis-pris tranchants ainsi que des auditeurs les moins aguerris, séduits par sa personnalité décomplexée et son charisme.

Suite à sa récente signature chez Deutsche Grammophon France en juin dernier, il présente son album « Héritages » et propose à chaque auditeur un voyage au plus profond de ses racines musicales. Le jeune pianiste interprète avec brio et une énergie débordante, un programme teinté de ses origines multiculturelles, entre le Mexique et le Liban.

Pour sa venue au Jardin d’Acclimatation, Simon Ghraichy sera accompagné d’une chanteuse et de percussionnistes pour vous proposer un set inédit, conçu spécialement pour les afficicionados du Jardin !

18h15
WYVE
Le duo électro-pop Tout commence par une naissance, une onde abyssale qui vous habite et vous transporte entre lumière et brume. Avec « Birth », le duo francilien WYVE, constitué en 2015 par Michaël Dietrich et Maxime Toussaint, signe un premier opus onirique. Influencé par AaRON, The XX ou encore Woodkid, le groupe et leur mélodie aurorale séduisent avec nuance et élégance.

L’immersion dans une contrée stellaire en est totale, on y perdrait presque la notion du temps.

Show must gon on ! On vous attend nombreux !