Grand Carnaval des Animaux

Tous déguisés dans les allées !


Familial et fabuleux, le Carnaval du Jardin revient ! Rendez-vous mercredi 10 février à partir de 14 heures, au lendemain du Mardi-Gras, pour la 10ème  édition où, cette année, les animaux sont à l’honneur !
Préparez vos plus beaux costumes d’ours, d’abeille, de lapin ou de tigre et venez nombreux : l’entrée du parc sera gratuite pour tous les enfants déguisés (et leurs parents ou accompagnants qui le seraient aussi). Qu’on se le dise !

À partir de 14 heures
Participez aux démonstrations, animations et ateliers gratuits

Rendez-vous dans l’Allée Alphand avant le départ de la Grande Parade pour découvrir les animations en accès libre.

Les maquilleurs de « Make Up Forever », magiciens des pinceaux et des couleurs,métamorphoseront les enfants en les grimant qui en tigre rugissant ou en panda noir et blanc, qui en zèbre rayé ou en girafe tachetée !

Dans les ateliers, chacun pourra confectionner un fauve en papier mâché, réaliserune grue en origami, une girafe en argile ou encore colorier l’affiche du « Carnaval des Animaux du Jardin d’Acclimatation » illustrée par Eric Héliot, dessinateur pour la jeunesse.

Des animations feront découvrir les extraordinaires capacités du meilleur ami de l’homme. Cela commencera avec un chien de la Bergerie Nationale qui garde et dirige des oies et se poursuivra avec un chien « savant » qui fera des tours de cirque pour amuser les plus petits. Aigle, Grand-Duc et chouette seront également de la partie pour une étonnante démonstration de vol de rapaces !

À partir de 15 heures
Le coup d’envoi sera donné en musique avec la « Bateria Zabumba » : cette fanfare rutilante et sa vingtaine de  musiciens ouvriront la marche au son des percussions – bidons, caisses claires, tambours, tambourins… – pour une ambiance de batucada !

Chameau, dromadaires, lamas, ânes et poneys de la Petite Ferme suivront en rythme accompagnés de six chevaux ibériques. Leurs cavaliers, des dresseurs et cascadeurs, viennent de participer au nouveau film animalier de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, « Les Saisons ».

Dans le cortège, vous croiserez également les Grandes Marionnettes « Bouledogue », « Cigogne » et « Oisillon » menées par « La Fermière » et ses poules sans oublierle célèbre Trotro, l’âne gris, ami des tout-petits, échappé de la ménagerie des Éditions Gallimard.

Des « Zélé’Phantastiks », un lion et un flamand rose articulés ainsi qu’un paon échassier fermeront le défilé. Cette joyeuse équipée vous emmènera entre les Grandes Écuries et la Patinoire où vous serez invité pour un goûter autour d’un chocolat chaud et de biscuits… en forme d’animaux bien sûr !

Carnavaliers, venez nombreux, le Jardin vous appartient !