GRAND HANAMI AU JARDIN AVEC JAPAN EXPO – 2016

Programme du Grand Hanami – 23 et 24 avril 2016

Takoyaki, gyoza, doryaki, mochi…
Venez pique-niquer sur les pelouses du Jardin d’Acclimatation et passer une journée comme au Japon à travers 40 stands et, sur deux scènes, une incroyable programmation !


Les samedi 23 et dimanche 24 avril
, le Jardin d’Acclimatation célèbrera le retour des beaux jours comme le font les Japonais ; en organisant tout un week-end un grand pique-nique sous les « sakura » – les cerisiers en fleurs – en partenariat avec Japan Expo. Pour ces 48 heures en l’honneur de l’archipel nippon, le parc programmera tout au long de la journée, de 11 heures à 19 heures des concerts, des spectacles de danse, des défilés de cosplays et, pour les enfants, des ateliers decalligraphie, d’origami, de céramique, mangas… et beaucoup d’autres surprises !
Avis aux amateurs ! Pendant deux jours le meilleur de la gastronomie japonaise à Paris s’installera dans les allées du parc parisien : Atsu Atsu et ses « takoyaki » – délicieuses boulettes de poulpe grillé, Ma bento et le menu spécial préparé par son chef Yoko Hashimoto, Hakata Choten et ses fameux « gyoza », des raviolis au poireau ou au miso piquant, Bento&Go et son poulet teryaki, Takara Shuzo et BON avec le chef Seiichi Ito et ses brochettes panées à la viande, au poulet ou au poisson, Tomo Walakuet ses « dorayaki » – une pâtisserie fourrée aux haricots rouges, Mochi Chic et son dessert fétiche – une boule de pâte de riz dont le cœur est une crème glacée au thé matcha ou encore Lupicia, une maison de thé réputée qui fera découvrir des récoltes rares.
Une occasion unique de découvrir, réunies dans les allées du parc parisien, les spécialités préférées des Japonais !

Plus de 40 stands et deux scènes de spectacles pour célébrer le Japon tout le week-end

Pour que ces deux journées soient totalement réussies, des concerts et des spectacles de danse s’enchaîneront sur une grande scène en plein cœur de la « rue japonaise » qui traversera le parc (Kumisolo, chanteuse pop, Michelle Michina pour une heure de jazz « made in Japan », Juju Alishina, danseuse de nihon-buyõl’ensemble Sakura, danseuses et chanteuses de « minyô » ou encore « La Voie du Bambou » pour un concert de flûte « shakuhachi »…) tandis que se succèderont des défilés de cosplays, ces incroyables jeunes-filles qui veulent ressembler le plus possible à leurs personnages de BD favoris. Pour les fans d’arts martiaux, rendez-vous sur une deuxième scène pour d’impressionnantes démonstrations de kata et d’aïkido.
Les enfants pourront participer à de nombreux ateliers et activités qui, tout en les amusant, leur feront découvrir la culture du pays du soleil levant : etagami – cartes contenant un message de vœux, calligraphieorigamiuchiwa ou l’art de l’éventail, céramique, création de mangas… Avec « Make Up For Ever », la marque préférée des professionnels du maquillage, les plus jeunes pourront fairegrimer leur visage en samouraïs, tigres, mangas ou geishas… ou encore écouter un conte devant un petit théâtre traditionnel dit kamishibai.

Les 23 et 24 avril, le Japon à une station de la Porte Maillot, c’est au Jardin d’Acclimatation !

En partenariat avec Japan Expole plus grand rendez-vous des fans de culture japonaise.

Retrouvez-les sur www.japan-expo-paris.com