Happy Yogi Dimanche 25 juin 2017

Dimanche 25 juin, « Happi Yogi » au Jardin !
Une journée dédiée à la relaxation et au bien-être.


Inscrivez-vous vite au cours gratuits car les places sont limitées. (Formulaire d’inscription en bas de page)

Envie de vous détendre avant la grande pause estivale ? Le Jardin d’Acclimatation, havre de paix des Franciliens, vous invite le dimanche 25 juin, de 10h00 à 18h00, à son premier « Happy Yogi » ! Nos pelouses seront envahies de tapis de yoga. Cette journée, pour les enfants et leurs parents, est consacrée au bien-être, à la relaxation et à la pratique du yoga. Elle est organisée en partenariat avec le « Tigre Yoga Club », centre de yoga et de méditation parisien, dans le cadre de la Journée Internationale du Yoga, organisée par l’Ambassade d’Inde à Paris.

Le Jardin d’Acclimatation s’est associé au « Tigre Yoga club », fondé par Elodie Garamond, pour organiser cette journée et vous inviter à repenser votre rapport à la nature grâce à des cours assurés dans le respect des traditions ancestrales indiennes et organisés dans un cadre de verdure, de calme et de volupté unique à Paris. Existe-t- il meilleur écrin pour accomplir un voyage intérieur ? Le Bois de Boulogne sera votre jardin aux pieds de l’Himalaya, accueillant chacune de vos quêtes spirituelles.

De 10h00 à 18h00, pour partager des moments de détente et de sérénité en famille, vous pourrez suivre différents cours de yoga, adaptés au niveau de chacun. Installé sur le Miroir vert, les jambes en tailleur, guidé par les dix professeurs internationaux, vous plongerez alors dans une atmosphère apaisante et bienveillante. « Yin Yoga », style doux composé d’étirements et d’exercices de respiration lente et profonde, « Vinyasa », yoga dynamique fait d’enchaînements fluides et dansants, ou « Ashtanga », pratique intermédiaire qui inclut des séries répétées de postures progressives, tout sera mis en œuvre pour vous permettre de régénérer votre corps et rééquilibrer votre esprit. Grâce au cours de « Pranayama », vous apprendrez encore à contrôler votre souffle, et ainsi augmenter votre concentration tout en éteignant votre stress. Enfin, ne manquez pas la séance de méditation rythmée par les vibrations des « Gong Bath », qui résonneront sur les pelouses du parc jusqu’aux ailes de la Fondation.

Vous poursuivrez, ensuite, votre ascension des monts de la relaxation au « Village bien-être ». Dans cet ashram du Jardin, des ateliers de cuisine vegan pour les enfants, des dégustations de jus de fruits frais, détoxifiants et énergisants et de produits naturels préparés par le « Juice Lab » et le « Maisie Café », ainsi que des conférences sur la médecine ayruvédique vous seront proposés.

Inscrivez-vous vite au cours gratuits car les places sont limitées. (Formulaire d’inscription en bas de page)

Yin Yoga par Camille

Les postures maintenues, assises ou allongées du Yin Yoga régénèrent, détendent en profondeur et rééquilibrent le corps. Lorsque le système nerveux s’apaise, les muscles se relâchent et les tensions physiques ou émotionnelles s’évaporent.

Yoga enfant par Adèle et Marie-Caroline (Les cours enfants sont à partir de 5 ans)

Les enfants découvrent le yoga grâce à des postures aux noms d’animaux, des chants et des jeux qui permettent aux yogis en herbe de prendre conscience de leur corps dans l’espace, de diminuer l’anxiété et d’augmenter la flexibilité, l’équilibre et la concentration, tout en s’amusant !

Vinyasa confirmé par Cyril

Cette technique permet de synchroniser les mouvements et la respiration. Fluides et presque dansants, les enchaînements ont pour but de faire transpirer le corps et ainsi le purifier de l’intérieur en évacuant les toxines.

Yoga danse par Babeetha

Les postures trouvent leur originalité dans leur façon d’être travaillées, non statiques. Les enchaînements de chaque mouvement permettent de poser son regard sur une partie précise de son corps.

Ashtanga par Cyril

Ce yoga dynamique enchaîne des séquences sans interruption du début à la fin de la pratique. Celle-ci est un véritable processus de guérison et de nettoyage du corps, de l’esprit et des sens.

Gong Bath par Catherine et Véronique

Le son des gongs permet de diminuer le stress, l’anxiété et les douleurs grâce aux vibrations créées et donc d’augmenter la concentration.

Yoga parent/enfant par Marie-Caroline

Les postures sont réalisées à deux, de façon ludique, en utilisant le poids et la force de chacun.

Initiation Vinyasa par Elodie

Cette technique permet de synchroniser les mouvements et la respiration. Fluides et presque dansants, les enchaînements ont pour but de faire transpirer le corps et ainsi le purifier de l’intérieur en évacuant les toxines.

Pranayama par Elodie

Le Pranayama est l’expansion de l’énergie vitale par le contrôle et l’allongement du souffle. Les exercices de respiration permettent de purifier l’esprit, d’équilibrer le système nerveux et d’augmenter la concentration pour diminuer le stress et libérer les blocages émotionnels.

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