Records battus pour Holi, la grande Fête des Couleurs

Records battus au Jardin d’Acclimatation pour Holi, la grande Fête des Couleurs

Dimanche 19 mars, le Jardin d’Acclimatation à battu deux records.

Le premier est le plus impressionnant. C’est celui de la fréquentation quotidienne. Plus de 25 000 visiteurs, parisiens et indiens, ont franchi les grilles du parc aux entrées Sablons, St James, Maillot et bien sûr Gandhi pour participer à la plus populaire, la plus joyeuse et la plus colorée des fêtes traditionnelles indiennes. Une grande partie d’entre eux, parce qu’ils étaient venus vêtus de blanc, ont pu entrer gratuitement dans le parc avant d’être recouverts de jaune, de bleu, de vert, de rouge, de chanter et de danser pour une grande explosion de joie chromatique. De la Gare du Petit Train à la Grande Volière, et pendant plus de deux heures, les danseurs de la Compagnie Artonik accompagnés des centaines de visiteurs qui avaient participé à nos ateliers « chorégraphie » ont animé l’allée Alphand aux rythmes de Bollywood, entrainant avec eux les milliers de visiteurs dans un voyage inédit de Bombay à Delhi, en passant par le bois de Boulogne.

Le second est plus incongru puisque c’est celui du nombre de kilos de poudres colorées lancés au Jardin. Plus de 5 000 sachets soit plus d’une demi-tonne ont été distribués avant d’être lancés dans un grand moment de partage, d’euphorie et de rythme  pour illuminer le ciel de Paris… et le visage de milliers de visiteurs ! À 18 heures la foule ne quittait pas la scène où se sont succédés plus d’une dizaine de groupes et de formations.

Du jamais vu à Paris, une grande première pour le Jardin d’Acclimatation et une belle réussite pour plus de 25 000 visiteurs !

Découvrez l’évènement en photos