Le théâtre de Guignol en août 2017

Grand, beau, confortable, capable de recevoir 300 spectateurs, le théâtre accueille désormais les amateurs de Guignol dans les grandes écuries Napoléon III récemment rénovées.

Après avoir fêté, en juin 2008, le bicentenaire de la célèbre figurine lyonnaise en rassemblant 15 troupes de marionnettistes venus des quatre coins de la capitale et de la France entière, il était normal que le Jardin lui donne une maison à sa taille et à sa gloire, en un mot qu’il conçoive le plus beau théâtre de Guignol de Paris.

Les Lapins de Melle Amélie du 31 juillet au 9 août (les mercredis, samedis et dimanches à 15h00 et à 16h00 et tous les jours à 15h00 et à 16h00 pendant les vacances scolaires, les mercredis, samedis et dimanches.

La chasse est interdite dans le parc où vivent les petits lapins dont s’occupe Melle Amélie. Ils disparaissent les uns après les autres sans que l’on sache pourquoi. Mais Guignol a une petite idée derrière la tête…

La Fête foraine du 10 août au 19 août (les mercredis, samedis et dimanches à 15h00 et à 16h00 et tous les jours à 15h00 et à 16h00 pendant les vacances scolaires, les mercredis, samedis et dimanches.

Le village s’est mobilisé pour organiser une fête foraine et chacun contribue à la bonne organisation de cet évènement annuel. Mais Monsieur le Maire va avoir à faire face à un imprévu de taille… Heureusement Guignol et Gnafron sont là !