Le théâtre de Guignol en avril 2017

Grand, beau, confortable, capable de recevoir 300 spectateurs, le théâtre accueille désormais les amateurs de Guignol dans les grandes écuries Napoléon III récemment rénovées.

Après avoir fêté, en juin 2008, le bicentenaire de la célèbre figurine lyonnaise en rassemblant 15 troupes de marionnettistes venus des quatre coins de la capitale et de la France entière, il était normal que le Jardin lui donne une maison à sa taille et à sa gloire, en un mot qu’il conçoive le plus beau théâtre de Guignol de Paris.

L’oeuf de Pâques du 7 au au 17 avril (les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés à 15h00 et à 16h00 et tous les jours à 15h00 et à 16h00 pendant les vacances scolaires)

Comme chaque année, le Père Lustucru à réalisé un oeuf de Pâques en chocolat, mais une surprise va venir troubler ses habitudes, ce qui va provoquer sa colère. Heureusement, Polichinelle va aider Guignol…

La Belle et la Bête du 19 avril au 8 mai (les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés à 15h00 et à 16h00 et tous les jours à 15h00 et à 16h00 pendant les vacances scolaires)

De passage dans le parc d’un château mystérieux, la princesse Belle cueille une rose ce qui met le propriétaire des lieux, une Bête, dans une terrible colère. La princesse est alors condamnée à rester dans le château… Heureusement, son domestique Guignol va l’aider et l’histoire qui avait très mal commencée va très bien finir.