Le théâtre de Guignol en juillet 2017

 

Grand, beau, confortable, capable de recevoir 300 spectateurs, le théâtre accueille désormais les amateurs de Guignol dans les grandes écuries Napoléon III récemment rénovées.

Après avoir fêté, en juin 2008, le bicentenaire de la célèbre figurine lyonnaise en rassemblant 15 troupes de marionnettistes venus des quatre coins de la capitale et de la France entière, il était normal que le Jardin lui donne une maison à sa taille et à sa gloire, en un mot qu’il conçoive le plus beau théâtre de Guignol de Paris.

Guignol part en vacances du 11 juillet au 20 juillet (les mercredis, samedis et dimanches à 15h00 et à 16h00 et tous les jours à 15h00 et à 16h00 pendant les vacances scolaires, les mercredis, samedis et dimanches.

Guignol ayant particulièrement bien travaillé cette année, son Maître a décidé de lui donner un peu d’argent de poche pour qu’il en profite pour prendre quelques jours de vacances. Mais Albert, l’autre domestique ne l’entend pas de cette manière et les choses vont prendre un tournant inattendu…

Guignol directeur de cirque du 21 juillet au 9 août (les mercredis, samedis et dimanches à 15h00 et à 16h00 et tous les jours à 15h00 et à 16h00 pendant les vacances scolaires, les mercredis, samedis et dimanches.

Le directeur du cirque va prendre sa retraite et souhaite trouver un successeur. Heureusement, l’un de ses clowns Gnafron a son meilleur ami Guignol qui aime les arts du cirque…