Le théâtre de Guignol en mars 2017

Grand, beau, confortable, capable de recevoir 300 spectateurs, le théâtre accueille désormais les amateurs de Guignol dans les grandes écuries Napoléon III récemment rénovées.

Après avoir fêté, en juin 2008, le bicentenaire de la célèbre figurine lyonnaise en rassemblant 15 troupes de marionnettistes venus des quatre coins de la capitale et de la France entière, il était normal que le Jardin lui donne une maison à sa taille et

Grand, beau, confortable, capable de recevoir 300 spectateurs, le théâtre accueille désormais les amateurs de Guignol dans les grandes écuries Napoléon III récemment rénovées.

Après avoir fêté, en juin 2008, le bicentenaire de la célèbre figurine lyonnaise en rassemblant 15 troupes de marionnettistes venus des quatre coins de la capitale et de la France entière, il était normal que le Jardin lui donne une maison à sa taille et à sa gloire, en un mot qu’il conçoive le plus beau théâtre de Guignol de Paris.

Le puits de Mme Léocadia du 1er au 19 mars (les mercredis, samedis et dimanches à 15h00 et à 16h00 et tous les jours à 15h00 et à 16h00 pendant les vacances scolaires, les mercredis, samedis et dimanches.

Madame Léocadia a un gros souci au milieu de sa ferme… Son puit ne fonctionne plus ! Elle attend de l’aide d’un spécialiste pour pouvoir donner rapidement de l’eau à ses animaux, mais rien ne va se passer comme prévu. Heureusement, son voisin Guignol va arriver au bon moment…

Le Jardin du Roi du 22 mars au 6 avril (les mercredis, samedis et dimanches à 15h00 et à 16h00 et tous les jours à 15h00 et à 16h00 pendant les vacances scolaires, les mercredis, samedis et dimanches.

Le Roi a nommé Guignol comme Jardinier en chef du parc de son nouveau château, mais ce n’est pas facile de faire pousser rapidement un beau jardin pour faire plaisir au Roi, d’autant plus que c’est bientôt l’anniversaire de la fille du Roi et Guignol voudrait bien faire. Heureusement, Polichinelle va aider Guignol…