Une rentrée en musiques

Pour sa saison 2016, chaque samedi et dimanche, chants et musique vont surgir des frondaisons du Jardin d’Acclimatation ! En effet, renouant avec sa tradition de concerts en plein air, orchestres, chorales, harmonies, fanfares, batteries, chœurs vont se succéder dans le parc.
Au Kiosque à Musique ou sur les grandes pelouses, rendez-vous en famille pour partager un moment de détente, écouter des œuvres méconnues ou les grands airs du répertoire et parfois même participer vous aussi en devenant l’instrumentiste d’un jour dans un orchestre amateur !

Venez battre la mesure avec nous !

Samedi 3 septembre 15h00 et 16h00
CHORALE LUNETTES SWING
Dirigée par Fanja Rahajason, violoniste de formation, 15 femmes soprani, alti, tenori, dotées d’une solide expérience du chant choral swinguent sur de grands standards de jazz. Leur répertoire s’étend des Andrew Sisters avec « Boogie Woogy Bugle Boy » à « Besame Mucho » de Cain Velasquez, qu’elles interprèteront en anglais, français, portugais et espagnol.

Dimanche 4 septembre 15h00 et 16h00
CHORALE COUP DE CHANT
25 choristes venus tout droit de Normandie, dirigés par Guillaume Payen et Gérard Yon, proposeront un répertoire à capella de variétés françaises : de William Sheller avec «  Rock and Dollars » à Francis Cabrel avec « La Dame de Haute-Savoie ».

Samedi 10 septembre 15h00
LE CHŒUR DES POLYSONS
Créé en 1994, ce chœur regroupe 50 enfants âgés de 10 à 16, habitant le quartier de Belleville dans le 19ème arrondissement de Paris. Ils interpréteront des morceaux de musiques classiques et de variétés.

Samedi 10 septembre 16h00
ORCHESTRE DU CONSERVATOIRE DE GAILLON
65 musiciens, accompagnés de leurs cuivres, percussions et basses, adapteront le célèbre conte « Le Chat Botté » de Charles Perrault, porté par une récitante.

Dimanche 11 septembre 16h00
ORCHESTRE DU CONSERVATOIRE D’EVREUX
Sous la direction de Thierry Patel, 70 pupitres, vents et percussions, joueront une sélection de ses morceaux fétiches : d’Anton Dvorak, le compositeur tchèque de la célèbre « Symphonie du Nouveau Monde » au tube de la chanteuse Britannique Adèle « Skyfall », hymne du dernier film de James Bond.

Samedi 17 septembre 15h00
BIG BAND JAZZ DU CONSERVATOIRE DE COURBEVOIE
Formation issue du conservatoire municipal, elle rassemble une vingtaine de musiciens qui vous transporteront dans l’ambiance des Jazz Bands traditionnels et interpréteront des standards comme «  In The Moon » ou «  My Funny Valentine ».

Dimanche 18 septembre 15h00
ORCHESTRE D’HARMONIE DE BOULOGNE-BILLANCOURT
20 musiciens amateurs de tous âges, dirigés par Emmanuel Van Cappel proposent un programme allant de la musique classique au jazz avec « Cuban Sound » de Gazzanni Giancarlo ou encore « Grove Maker » de Peter Kleine Schaars.

Samedi 24 septembre 14h00
CHŒUR ANTARA
Sous la direction de César Alzamaro, professeur de chant et d’espagnol formé au conservatoire national de Lima, ce chœur à 4 voix vous fera découvrir des chants de la renaissance espagnole au contemporain latino-américain.

Samedi 24 septembre 15h00
ENSEMBLE MUSICAL DE SAINT-ARNOULT
Cet orchestre de 20 musiciens est accompagné d’une chorale et dirigé par Colette Bumiller. Ils joueront pour vous de grands standards de jazz, de « Satin Doll » du géant Duke Ellington en passant par « Birdland » de Weather Report, l’un des premiers groupe de jazz fusion.

Samedi 1er octobre 15h00
FANFARE MECTONS OF THE BOUILLON
Cette fanfare montmartroise, composée de musiciens amateurs, interprétera différents morceaux allant des tubes des années 80 au jazz avec le célèbre «  Alexandrie, Alexandra » de Claude François ou encore « Everywhere » de Sonny Rollins, saxophoniste ténor et compositeur.

Samedi 1er octobre 16h30
FANFARE MUNICIPALE DE NANTERRE
20 musiciens venus en voisins, interprèteront du jazz, de la java et de la chanson française.

Dimanche 2 octobre 15h00
ORCHESTRE D’HARMONIE DE L’ALLIANCE MUSICALE DE MAISONS-LAFFITTE
50 musiciens répartis en 9 pupitres, dirigés par Olivier Sergent, membre de l’Orchestre National Symphonique de Lille et musicien de l’Orchestre d’Harmonie de la Police Nationale, interpréteront un répertoire allant du jazz au classique, en passant par des musiques de films.

Samedi 8 octobre 15h00
BATTERIE-FANFARE DE LA RATP
35 mélomanes, tous amateurs et salariés de l’entreprise, joueront des morceaux choisis par le tambour-major Thierry Brasseur parmi lesquels « Esperanza » de Laurent Sarrote ou «  Puerta del sol » d’Alain Lantin.

Dimanche 9 octobre 15h00
HARMONIE MUNICIPALE DE VINCENNES
35 musiciens s’installent avec leurs clarinettes, flûtes, saxophones, trompettes et percussions sous le Kiosque à Musique. Dirigés par Bertrand Hainaut, ils interpréteront une reprise de « Rock Around The Clock » de Bill Haley ou encore le célèbre « New-York, New-York » de Franck Sinatra.