4 septembre 2017
/ 1er mai 2018
Le jardin se refait une beauté.

Du 4 septembre 2017
au 1er mai 2018, le Jardin
d’Acclimatation se refait une beauté !

Durant cette période, tout en respectant son histoire, nous entreprendrons un grand programme de modernisation et d’embellissement de votre parc. 60 millions d’euros seront investis, 30 chantiers seront réalisés et 250 ouvriers travailleront durant huit mois pour concevoir et réaliser le Jardin de demain.

 

Nous garderons tout ce que vous aimez, nous inventerons tout ce que vous aimerez ! C’est notre engagement.

 

Pour vous offrir le parc de demain, plus moderne, nous avons travaillé dans quatre grandes directions :

– installer 40 attractions actuelles, agréables, attractives, dont 17 inédites
– restaurer le patrimoine architectural de Napoléon III et retrouver le tracé historique du paysagiste de l’Empereur,  Barillet-Deschamp, pour vous proposer un espace de promenade exceptionnel

– organiser plus de 500 évènements ou animations par an pour que chaque visite soit unique
– vous aider  à préparer , à mener et à suivre vos visites, par plus d’informations, de connexions et de propositions..

 

Ce projet repose sur des engagements forts, pris avec la Ville de Paris. Le nouveau Jardin sera accessible et pensé pour tous les visiteurs, il sera plus écologique et ce sera un lieu d’apprentissage privilégié.

Un Jardin pour apprendre,
en s’amusant

Culture, sport, nature, technologie, … nous avons imaginé une large palette d’activités avec plus de quinze partenaires, comme le CNES et les Petits Débrouillards, le Théâtre Mouffetard et la start-up Evotion, … De l’initiation à l’apprentissage, vous ferez l’école jardinière dans les 2 600 ateliers proposés. Construire un drone, faire décoller une fusée, devenir Shakespeare, cultiver un potager, … chacun découvrira, créera et apprendra dans le futur Jardin !

 

180 000 d’enfants des centres de loisirs et des écoles bénéficieront d’un programme d’activités pédagogiques conçu avec des professionnels de l’Education Nationale.

Un Jardin pensé pour tous

Un Jardin pour les générations futures

Un Jardin pour
les générations futures

Plus accueillant, plus beau et… plus écologique !

 

Le Jardin se met au vert pour être celui des générations futures. 5,9 millions d’euros seront investis pour améliorer notre performance environnementale. Nous réduirons de 50% la production de gaz à effet de serre.

 

Nous diminuerons de 20% la part d’énergies fossiles pour nous orienter vers celles qui sont renouvelables. Nous préserverons ainsi nos 18 hectares de nature, espace de vie et de partage unique de la capitale.

 

Parce que le Jardin est un lieu de transmission, emblématique d’une acclimatation moderne, des ateliers pédagogiques seront consacrés à la découverte de la biodiversité et de la nature.

Un Jardin pensé
pour tous

Plus de 30% de nos activités seront désormais gratuites. Grâce aux 4 nouvelles aires de jeux en accès libre, aux espaces pour découvrir les animaux domestiques installés à la Petite Ferme, pour participer aux parades, aux concerts, aux fanfares, aux représentations de Guignol, c’est aussi, sans bourse délier, une expérience étonnante au Jardin.

 

30% de nos visiteurs profiteront également de tarifs réduits, ou d’une gratuité d’accès.

Un Jardin pour apprendre en s’amusant