Le gros œuvre a démarré

Derrière le Village des manèges provisoire, du côté sud de la Rivière Enchantée, à l’abri de palissades vertes et jaunes, 350 ouvriers s’affairent pour concevoir le Jardin d’Acclimatation de demain. Depuis le mois de septembre, ils ont démonté toutes les attractions de l’ancien village des manèges, déconstruit près de 5200m2 de bâtiments précaires pour retrouver les perspectives historiques du Jardin, évacué plus de 250 bennes de gravas et de terre…
Répartis sur les trente chantiers lancés simultanément dans le Parc, ils amorcent désormais la réalisation du gros œuvre pour assurer la stabilité et la solidité des ouvrages et des installations futures. Les fondations de cinq nouveaux manèges ont déjà été finalisées, dont celles du futur roller-coaster « Les Rockets » et du Cinéma Interactif. Les soubassements de la future boutique du Village des manèges et ceux du nouveau bâtiment administratif « Boréal » ont été réalisés ainsi que l’implantation de l’ensemble du réseau électrique. Dans les semaines à venir, ils débuteront l’élévation des murs et la finalisation des fondations des attractions pour que celles-ci puissent être installées à partir du mois de janvier.
Ce faisant, nous gardons tout ce que vous aimez, nous inventons tout ce que vous aimerez, telle est la promesse faite aux parisiens et aux franciliens.

Mais aussi ...