M6 dans les coulisses du chantier !

Chaque semaine, une quinzaine de femmes et hommes jaunes aux casques verts arpentent le chantier. Ils sont architectes, maîtres d’ouvrage, paysagistes, et scénographes. Ils sont ceux qui ont imaginés et construisent aujourd’hui le parc de demain. Chaque semaine donc, ils se réunissent autour du Président du Jardin, Marc-Antoine Jamet, pour s’assurer du bon avancement du chantier, valider les prototypes de façades des bâtiments, de pavés pour la nouvelle entrée Sablons, des panneaux d’information, des candélabres, des contentions qui entoureront les futures attractions ou encore du platelage de la nouvelle promenade des cerisiers, le long de la rivière.

La semaine passée, cette petite troupe, respectant scrupuleusement les règles de sureté du site, était suivie par de nouveaux compagnons de route, ou de gravas : les journalistes-reporters de M6 ! Entre les grues, les pelleteuses et les amas de terre, leurs caméras se sont frayées un passage pour vous montrer les coulisses du chantier.

Diffusées dans le cadre de l’émission « Zone interdite d’été », ces images vous intéresseront. Chaque séquence vous dévoilera nos secrets car nous n’avons rien caché aux équipes de notre voisin de Neuilly qui ont pu assister à plusieurs arbitrages importants pour l’avenir du parc : implantation des manèges, choix de la signalisation, détermination du revêtement des allées, sélection des matériaux, et même procédures de sécurité. Chaque décision, chaque détail compte pour que le nouveau Jardin offre une expérience exceptionnelle à tous ses visiteurs.

 

Un document à découvrir à l’été 2018 !

Mais aussi ...